沪江

【法语】“世界上最棒岗位”工作告一段落

2010-01-11 21:23

 

 

«Le meilleur job du monde», c'est fini
Un travail extraordinaire, mais pas si facile...
Clap de fin pour «Le meilleur job du monde». Depuis six mois le britannique Ben Southall avait pour mission de garder Hamilton Island, une île paradisiaque située sur la Grande barrière de corail australienne. C’est en gagnant une compétition très médiatisée, visant à redorer l’image touristique de l’Etat du Queensland, qu’il a pu accéder à ce rêve.
 
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CNN, le travailleur humanitaire de 34 ans raconte son expérience, dans ce lieu où mer turquoise, sable blanc, et soleil brûlant se disputent le paysage. Mais apparemment, il n’a pas chômé.
 
Dur dur la vie…

La description du job véhiculée par la presse, selon laquelle sa tâche se limiterait à «nourrir les poissons, nettoyer les piscines, distribuer le courrier et admirer les baleines», ne traduit pas la réalité, explique Ben Southall.  Il a travaillé dur, que ça se sache.

Tous les jours, après avoir exploré une des 300 îles du tronçon à gardienner, «je m’asseyais et travaillait généralement assez tard le soir, afin d’assembler les vidéos et les photos, et contribuer aux blogs. C’était le cœur de ma mission», a révélé le britannique.
 
A travail épuisant, salaire exorbitant. 140.000 dollars, soit près de 98.000 euros, c’est la rémunération qu’il a perçue pour son dur labeur. Précisons que le billet d’avion Angleterre-Australie n’était pas à sa charge.

Rescapé

L’homme semble comblé. «Je crois avoir accompli davantage durant ces 6 mois que lors des 34 dernières années de ma vie. Avoir la possibilité de faire toutes ces choses, dans cet endroit, et rapporter mes expériences ne peut être considéré comme un travail», a-t-il admis. Seule frayeur: une piqure de méduse en décembre, qui aurait pu, selon lui, lui coûter la vie.
 
Tout à une fin, et l’heure du départ a sonné. La séparation la plus cruelle a été pour lui de quitter la villa. «Cette extraordinaire maison», d’une valeur de... 4 millions de dollars (2,8 millions d’euros).

之前被众人艳羡的澳大利亚大堡礁汉密尔顿岛看护员,英国人Ben Southall ,在近日结束了工作。作为这个世界上”最棒的工作“的获得者,这位幸运儿6个月的工作历程远没有人们想象得惬意闲适。工作量巨大,甚至有一定的危险性(他曾经被海蜇蛰到,险些丢了性命)。令人印象深刻的当然还有组织方提供的宿舍,在即将离职之际,Ben Southall 显然还对这所迷人的大房子恋恋不舍。这个”世界上最棒的岗位“从轰轰烈烈的全球征选到现在风光的结束,这场全球的”旅游大秀“,让大众看得津津有味,不仅火了这位小伙儿,火了大堡礁,也火了澳大利亚的旅游业。

展开剩余