沪江

【清新朋克风】superbus

celine整理 2009-06-16 23:21

下面就是她的一些法语介绍

Elle aurait pu ressusciter "Les Nuls" sur scène, elle a préféré la pop. Jennifer Ayache, 22 ans, est la fille de Chantal Lauby mais ne s'en est jamais vantée pour lancer sa carrière. Pianiste puis batteuse depuis l'âge de 10 ans, elle nourrit très vite une véritable passion pour le ska et le punk californien. Elle partira d'ailleurs un an aux Etats-Unis pour parfaire sa culture musicale. Auteure-compositrice, elle revient au bercail avec la ferme intention de devenir une machine à tubes. Elle sympathise avec Michel Giovanetti, guitariste jazzman qui lui présente un ami bassiste, François Evene. Ensemble, ils commencent à mettre en forme les titres de la jeune furie, avant d'être rejoint par Guillaume Rouse (batteur) et Patrice Focone (guitare électrique). Superbus est né.

Dès janvier 2000, le groupe se produit sur les scènes parisiennes, de La Boule Noire au Festival des Effeversonne, avant d'assurer la première partie de Weezer et des Stereophonics. Les pop-rockeurs internationaux tombent en effet sous le charme de Jennifer qu'ils surnomment «the french Gwen Stefani». Au printemps 2002, Superbus achève son premier album, Aeromusical, avec la participation de David Salsedo, le chanteur de Silmarils. La formation écoule plus de 80 000 exemplaires et, encensée par la presse musicale, devient la nouvelle icône pop française.

En 2004, le succès est de nouveau au rendez-vous avec Pop n'Gum, leur deuxième opus. La chanson Pop N'Gum est choisie pour illustrer la publicité de Malabar en 2005. Alors que Guillaume Rousé quitte la formation pour rejoindre le groupe La Phaze en 2006. C'est Greg Jacks qui le remplace et joue sur le nouvel album intitulé Wow, dont sont extraits conq singles: "Le rock à Billy", "Butterfly", "Lola", "Travel The world", "ça mousse". Sacré disque de platine, Wow est élu "Meilleur album pop/rock" aux victoires de la musique en 2007et le groupe est sacré "Meilleur groupe francophone" aux NRJ Music Awards en 2008.

Leur quatrième album, Lova Lova sort en février 2009, introduit par single électro-pop "Addictions". Le groupe s'apprête également à réaliser une grande tournée dans toute la France et au Luxembourg, avec déjà au total plus de 35 dates...

展开剩余