沪江

TCF中高级难度听力小练习1

ines_pp 2014-12-12 07:00

1. 

A.Elle choisit la meilleure viande quand elle peut.

B.Elle consomme peu de viande depuis qu'elle vit seule.

C.Elle essaie de manger de la viande tous les jours.

D.Elle préfère en général acheter la viande la moins chère.

 

2.

A. En aidant au financement des véhicules propres.

B. En créant une taxe sur les plus gros véhicules.

C. En excluant les vieux véhicules de certains quartiers.

D. En proposant des véhicules écologiques en banlieue.

 

3. 

A.Ils achètent leur vélo à des prix peu élevés.

B.Ils préfèrent des vélos fabriqués en France.

C.Ils trouvent leur vélo seulement en supermarché.

D.Ils voyagent de plus en plus à vélo à l'étranger.

 

4.

A.Les évolutions du marché automobile.

B.Les facteurs de choix d'un véhicule.

C.Les modes de transport en milieu urbain.

D.Les progrès techniques des voitures.

 

5.

A. Chaque enfant doit pouvoir disposer de son propre poste de télévision.

B. Il est essentiel que les enfants prennent du recul par rapport à la télévision.

C. Il vaut mieux qu'un enfant regarde la télévision plutôt que de rester seul.

D.Les enfants savent intuitivement choisir un bon programme de télévision.

听力材料原文及答案

听力材料原文及答案

1.C

Niveau : B1
Transcription :
_Je voudrais savoir si votre consommation de viande à vous les jeunes a changé ces derniers temps ?
_Depuis que je ne vis plus chez mes parents, je vois vite que le budget grimpe quand j’achète de la viande. Je ne sais pas, j’achète de la viande une fois par mois peut-être, deux fois par mois. Je l’achète en supermarché. Je ne vais pas prendre de la viande premier prix qui a l’air horrible, mais je ne vais pas prendre la viande première qualité.

2.C

Niveau : B1
Transcription :
Chasser les véhicules les moins récents et les plus polluants des agglomérations, c’est l’ambition des Zones d’Action Prioritaires pour la qualité de l’Air (ZAPA), qui devraient être mises en place dans sept villes françaises en 2014. Ainsi, à Paris, seraient interdits à l’intérieur de cette zone les voitures de plus de dix-sept ans, les poids lourds de plus de dix-huit ans et les deux-roues de plus de dix ans.

3. A

Niveau : B1
Transcription :
Les trois quarts des vélos vendus en France sont en fait des bicyclettes d’importation, des vélos assemblés en Italie, au Portugal ou en Bulgarie, eux aussi construits à partir de cadres asiatiques. On réalise à quel point les cyclistes européens chevauchent des montures véritablement cosmopolites. En France, ces vélos sont bon marché. On en trouve pour cent euros en grandes surfaces.

4.B

Niveau : B2
Transcription :
Inventifs, à la recherche du meilleur mode de déplacement, les jeunes sont beaucoup moins rationnels au moment d’acheter une voiture. Ce ne sont pas les critères de fiabilité, de robustesse, d’économie à l’achat et à l’usage qui vont primer mais bien l’esthétique et le paraître qui vont les faire craquer : « Ca reste un vecteur d’expression de son image très important, il n’y en a pas tant que ça, il y a la tenue vestimentaire, la musique qu’on écoute, le style qu’on aborde, et bien ce vecteur de mobilité individuelle qu’est l’automobile, comme le scooter avant probablement, est un vecteur consacré pour s’afficher et afficher ce qu’on est, ce qu’on veut paraître ».

5.B

Niveau : B2
Transcription :
Nous savons maintenant que effectivement, de plus en plus, vu la multiplication de la télévision, les enfants ont une télévision dans leur chambre. Et donc on pense que à peu près 50 % des enfants regardent la télévision dans leur chambre, ce qui est une forme de compagnie un peu compliquée parce que tout le monde sait, et les sociologues le disent, mais surtout les psychologues que, effectivement, il faut accompagner les enfants, accompagner les enfants, recréer une distance entre eux et l’image. Voilà. Et donc si cette distance n’est pas créée, à ce moment là, ils le prennent, comme on dit, pour argent comptant.

展开剩余