沪江

Madonna vs. Mylène Farmer

2008-09-03 04:32


Après les DJ star et les villages people,c’est, fin des JO oblige, au tour des collectionneuses de disques d’or de s’affronter pour le premier « star clash » de la saison. Mylène Farmer vs Madonna, la Ciccone contre la Gautier... Sur scène, qui est la vraie reine ? C’est à vous de les départager en postant vos commentaires qui seront compilés dans le cahier 2.0 de l’édition papier de 20Minutes ce vendredi.

Madonna, 50 ans depuis le 16 août dernier

Frasques

La provoc’, c’est une vocation pour la madone. Elle galoche Britney Spears sur MTV, fertilise le parc de Sceaux en y plantant sa petite culotte et irrite le Vatican avec son simulacre de crucifixion en plein concert. Sa dernière tournée, lancée à Cardiff le 23 août, ne déroge pas à la règle. En diffusant, sur scène, une succession d’images où l’ayatollah Khomeiny et Hitler côtoient John McCain, le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, elle a déclenché les foudres des organisations juives américaines.

Fringues

La Ciccone se sape avec goût. Normal, elle a été styliste chez H&M dans une vie antérieure. Pour sa prochaine tournée, c’est chez Givenchy, Miu Miu, YSL ou Tom Ford qu’elle a pioché ses frusques. Enfin, qu’Arianne Philips a pioché. Sa styliste, la costumière des films The Crow ou Elisa, est à elle seule un objet de mode. Courtney Love et Lenny Kravitz sont passés, avec moins de succès, entre ses mains.

Fric

Like a Virgin Megastore, Madonna a vendu plus de 200 millions d’albums. Le Guinness, en 2006, la nomme chanteuse la mieux payée au monde. Avec 37 singles ayant atteint le Top 10 des meilleures ventes américaines, elle s’est même payée le luxe de détrôner le King Presley. La queen of the Pop, c’est elle.

Mylène Farmer, 47 ans le 12 septembre

Frasques

Son ode au godemiché, « Sextonik », issue de l’album Point de suture sorti le 25 août, n’est qu’une ligne de plus sur son CV de provocatrice. Les paroles dérangeantes de ses chansons, sa propension à exhiber ses fesses sur les pochettes de disque ou dans ses clips, ses concerts au décor déjanté, Mylène choque, mais Mylène s’en fout.

Fringues

On l’annonçait créatrice de mode, avec le lancement de sa marque Lonely Lisa, mais pour l’instant Mylène s’habille chez les autres. Sa styliste, la mythique Maripol, a fait ses courses chez Paco Rabanne pour la prochaine tournée. Mugler et Sorbier avaient déjà donné du ciseau pour habiller Mylène sur scène sans contrefaçon.

Fric

Mylène serait depuis vingt ans la plus grosse vendeuse de disques en France. La vente, un an et demi à l’avance, des billets pour son concert du 12 septembre 2009 a fait planter les sites de vente en ligne. En deux heures tout est parti. Et les places se sont revendues à prix d’or sur eBay, déclenchant la colère de ses fans.

 

展开剩余